La « mise en bière » et le départ du défunt

Le jour des obsèques, notre maître de cérémonie et nos porteurs équipés de leurs véhicules et de leur matériel d’église (candélabres, bénitiers,…) vous aideront à rendre le plus bel hommage qui soit et ce, tout aulong des obsèques, de la mise en bière jusqu’à l’inhumation ou la dispersion des cendres.

Le défunt sera transporté par nos soins du lieu de la mise en bière jusqu’à sa destination finale (cimetière ou crématorium).
Des parcours peuvent être mis en place au préalable, comme par exemple, passer devant la maison du défunt pour y marquer un temps d’arrêt…

Les porteurs s’occuperont des fleurs : transport et présentation de celles-ci dans le lieu où se déroulera l’office mais aussi sur la concession de terrain au cimetière, au crématorium...

Ils récupéreront aussi les cartes de condoléances tout au long des obsèques qu’ils vous remettront avec le registre à signatures à la fin de la cérémonie.
Ces registres permettront aux personnes présentes lors des obsèques de vous laisser leurs messages de sympathie, leurs condoléances, par écrit, ce qui peut vous assurer par la suite de n’oublier personne pour les remerciements.